vendredi, novembre 04, 2005

Je suis en vie! Ne vous inquièter pas...Désolé si je ne donne pas signe de vie trop souvent, mais il est à noter que jusqu'à maintenant je travaillais entre 55 et 60 heures semaines pour accumuler des congés pour ma douce. Mais tout ceci n'est que mauvais souvenir, car ma tendre moitié est enfin arriver mardi le 1er novembre de notre ère! Ce fut touchant, émouvant et émoustillant...C'est à ce moment là que j'ai compris ce pourquoi je me suis défoncé pour obtenir ma place en France et dans le futur, ma place en Suisse! Et tout ça je veux le vivre avec Karyne. C'est une nouvelle vie qui commence et elle commence bien. J'ai fait visité tous les charmes de Thonon à Karyne mercredi après qu'elle est récuperer de son décalage horaire et de moi...hihihi! Elle est tomber sous le charme. Ensuite, le jeudi on est aller dans la mythique ville de Chamonix. Ville où j'étais aller il y a de ça 6 ou 7 ans déja, lors de mon premier voyage. J'avais à peine 19 ans....aaaahhhh, nostalgie! Je lui est fait revivre quelques scènes des Boys 2...Le pont de Huard, l'hôtel miteux de Huard, la fameuse statut du Mont-Blanc devant la terrasse du resto où ils vont bouffer, etc. Bref, on a bien rit. Mais la cerise sur le sundae fut l'Aiguille du Midi. Petite montagne sympathique de 3842 mètres!!!! Et on est aller au sommet, mesdames et messieurs! Tout ça grâce au génie et à la détermination humaine. Un téléphérique pouvant accueillir une vingtaines de personnes qui ce balance de pylone en pylone et qui nous amène au Plan du Midi, d'abord à 2000 m. Puis un autre d'un seul coup, sans pylone et qui ne tient qu'à un fil, jusqu'au sommet! Incroyable!!! Et là un ascenceur tailler au coeur de la montagne, fait les derniers mètres pour ouvrir ces portes sur...LE MONDE!!! Un paysage à couper le souffle. Le seul mot qui nous est sortit de la bouche, c'est TABARNAC!!! Au grand plaisir de nos amis français qu'ont s'était fait pendant le trajet. Des montagnes gigantesques à perte de vue, le Mont Blanc, majestueux, la vallée de Chamonix tout petit en bas et de la neige éternelle. Avec le vent, je m'aurais cru quasiment au Québec un lundi matin pour aller à l'école...Finalement, j'aurai battu mon record d'altitude sur terre. Avant c'était le volcan Pacaya à 2500 mètres près d'Antigua au Guatemala. Mais je dois avouer que le volcan je l'ai monté à pied et que je me suis taper une tempête de grèle au sommet! Inoubliable! On est ensuite redescendu pour mieux remonter un peu plus loin dans les alpes française pour aller voir la Mer de Glace, deuxième plus gros glaciers des alpes. Vous savez, cet espèce de gros truc de glace millénaires....C'était bien joli, mais il n'était pas à son meilleur vu qu'il n'a pas encore reçu une bonne bordée de neige. Prochaine fois! Et on a terminé cette merveilleuse journée à Morzine dans les montagnes près de chez nous. C'est mes amis Michael et Nadège qui nous à amener là-bas pour goutter les spécialités savoyardes. Osti qu'on a bouffer comme des porcs!!! Tartiflettes, magret de canard, gratin de corzet, vin de savoie et un bon ptit dessert de fromage blanc au coulis de framboise. Pas facile la vie et comme à dit Karyne toute la journée : grosse vie sale!!!!!

Aucun commentaire: