mercredi, avril 26, 2006


Entrée de la cave à vin Doff et Irion. Prestigieuse maison de vin et avec raison. On y a acheté pour 100 euros de bouteilles de vins. Tous des grands crus!


Village pitoresque et incoutournable de la Route des Vins en Alsace. Riquewihr à tout pour plaire, tant par son charme que par son voisinage, des milliers d'hectares de vignobles à perte de vue.

lundi, avril 24, 2006



Aux armes! A moi garde, je me meurt sous les coups de l'ennemi!


Ouch!!!

A table!!!!


Une des tours du chateau et ces meutrières...


Entrée du chateau. Entrer messires, entrer gente dames!

Après avoir visiter la ville de Colmar, nous sommes partit en excursion dans la région avec un sympathique bonhomme qui nous expliqua un peu tout sur la région, sur le chateau et les vignobles d'Alsace. Une petit partie du chateau de Haut-Koenigsbourg.


Ce quartier de la ville est la Petite Venise. Je crois qu'elle porte bien son nom. Malgré que Strasbourg(Alsace) et Brugges(Belgique), on bizzarement le même surnom...hum...
Le colombage est une architecture typique de l'Alsace. Sans compter les ptits canaux qui sillonnent la ville, rajoute un charme certain à la ville de Colmar.


Comme Karyne à parfois des séries de congé de trois ou quatres jours...et ben on en proffite pour faire des petites excursions pas trop loin. Ce que nous fîment pour aller en Alsace. Plus précisemment à Colmar. Dont la devise est : La plus alsacienne des villes d'Alsace! Nous avons aussi visiter le très impressionnant chateau de Haut-Koenigsbourg en passant par Riquewir en plein milieu de la route des vins. Mais avant tout cela, une bonne choucroute alsacienne est de mise...d'autant plus qu'elle était royale et que je n'ai point eu la place pour la finir!

Ce jeune homme tout souriant est nul autre que Vincent Tremblay de Sorel, mesdames! Pour le plaisir de vos yeux, cet infirmier hétéro (hé oui, malgré la tendance de la plupart des infirmiers....) sympathique, toujours près à boire un Irish Beer Bong au Captain Cook de Lausanne sera mon témoin. Bref, Vincent, Steph et Karyne forme le trio de québécois arriver au mois de décembre. Depuis ce temps, nous partageons pleins de moment forts et l'avenir nous souris encore...


Cette charmante demoiselle est ariver en même temps que Karyne. Elle sera la témoin de cette dernière lors du mariage d'un certain Jipé... Attachante, souriante, vivante d'esprit et un possède un rire contagieux. Elle fait partit de nos vies depuis quelques mois et espéront qu'elle en fera partit encore longtemps! On t'aime Steph!
Avant de remettre d'autres photos de mes périples dans les ''europes'', j'aimerais vous faire part de quelques nouvelles expressions françaises acquise grâce à ma très chère équipe du Buffalo Grill... 1) Avoir les yeux en trou de pine : Veut dire avoir l'air fatigué parce qu'on à les yeux aussi ouvert que le trou de notre engin... 2)Taguada-tsoin-tsoin! : Baiser! 3) Tranche de cake ou tronche de cake : té laid! 4) Est-ce que tu veux de la liqueur de chêne? Suce-moi le gland!!! : pas besoin d'explications pour celle-là je crois...charmant! 5) Avoir les chevilles enflées : avoir la tête enflée...je vois par le rapport, mais bon. 6) Avoir la tête dans le cul : être fatigué. Vous remarquerez que la plus part des expressions françaises sont axer sur le sexe....tiens donc!!!

mercredi, avril 19, 2006


Merci Easy Jet pour le bon service et surtout pour le putain de bon prix! Prochaine aventure probablement fin mai, début juin. Destination Istanbul!


Les alpes nous accueuillent en revenant de Rome!!! C'est du joli, non?!

Mesdames et messieurs, pour la première fois sur internet, j'ai l'honneur de vous présentez le très pratique et fidèle sac de voyage de Jipé! Depuis le tout début de mes aventures à travers le monde, il me suit sous les bourasques, la pluie batante, sous le soleil tapant et dans mes péripéties les plus anecdotiques les unes que les autres! D'ailleurs, je ne lui est jamais donner de nom...je lance un concour. Trouver lui un nom! Faites travailler votre imagination...


En attendant le train pour rome, pour le plaisir de vos pupilles, voici la gare d'Agropoli.


La fameuse auberge jeunesse d'Agropoli ''La Lanterna''!!!

Ruelle d'Agropoli dans le quartier médiévale. Agropoli étant notre dernière destination de voyage avant notre retour à Rome. Nous avons dormit à l'auberge jeunesse après avoir vécu une belle expérience avec des gens du coin. Nous sommes arrivé en plein après-midi sous la pluie timide. Evidemment en italie, entre 12h30 et 16h00 tout est fermé. Donc, nous avions l'air de vrai touriste perdu parce que l'auberge jeunesse n'était pas sur notre map...Voilà, qu'un ptit monsieur nous demande où on veut aller (en italien biensur!). Tout de suite après, un autre monsieur ce jète sur nous et commence à nous parler en anglais. Where you from? Were you wanna go? Oh, your from Canada! Oh, vous parler français!

Le ptit monsieur s'appellait Mathéo et son rêve était d'aller au Canada voir les cowboys...Bref, il a appelé pour nous, pour savoir où était l'auberge. Pas de réponse! Mais nous avions la rue et en demandant à son entourage, il a fini par savoir c'était où. Restait qu'à y aller...Rien de plus facile puisqu'il emprunta la voiture à son collègue pour nous y mener! Un ptit tour vite faite en voiture à travers les coins touristiques de la ville et nous étions rendu à l'auberge. Merci Mathéo, merci l'italie!!!


Dur à croire, mais ceci était une piscine...


Temple de Neptune! Paestum est le site greco-romain le mieux préservé d'Europe...même mieux que Athène! Assez imposant merci, je dois dire.

Avez-vous une vedette passer par là?!


Deux délicieuses pizza avant de s'attaquer au site greco-romain de Paestum.

Aurevoir Capri!

Port de Capri et ces falaises fabuleuses.

Falaise près de la demeure d'Auguste, d'où il jetait ces esclaves qui l'avait contrarier!!! Ouch...
Ancienne demeure de l'empereur Auguste. Il avait fait de l'île, son domaine privé. Pas facile la vie...

Bleu azur!

mardi, avril 18, 2006



Ile de Capri avec sa végétation luxuriante et ces demeure blanches.
Une ''p'tite frète'' avant de prendre le bateau, y'a rien de mieux pour place son estomac!

Port de Sorrento. Ville urbaine au début de la Côte Amalfitaine. Nous y avons pris le bateau pour aller sur l'île de Capri.


Petite ruelle charmante de Ravello. Nous avons acheté quelques souvenirs en céramique de ce magasin.


Tout souriant malgré la pluie. Photo prise sur la place centrale de Ravello. Petit village dans les hauteurs d'Amalfi. On y fait de l'excellent vin et du très bon Limoncello (liqueur de citron). L'art de la céramique y est très développer. En arriére plan, l'entrée de la Villa Rufolo où Wagner est venu s'inspirer pour une de ces oeuvres.


Cathédrale d'Amalfi. Premier port d'Italie, là où les navires marchands arrivait de l'orient avec les caves charger à bloc. C'est part Amalfi que le papier faisait sont entrer en Europe. Les reliques de St-André sont à l'intérieur des murs de cette cathédrale de style baroque. Les reliques furent ramené de Constantinople (Istanbul) après les croisades.


Fallait bien rencontrer un berger et ces chèvres de montagnes pour que nous nous croyons dans un autre monde! Ce fut la cerise sur le sundae...on entendait les cloches, lorsque nous vîmes arriver une ordre de bêtes sympathiques et nonchalentes. Me voici en train de me frayer un chemin dans la foule en délire...


Hon! Je sais, ça fait un peu idylique, mais faut savoir immortaliser les moments forts.

J'étais bien installer pour prendre une petite pause les pieds dans le vide. Inquiète toi pas maman, j'avais pris mes précautions sous le regard attentif de ma douce.


Belle journée pour une belle excursion dans les hauteurs de la Costiera Amalfitana. Un pied devant l'autre, c'est ça le truc!

En contre bas, Positano et la mer turquoise. Splendide vue, gracieuseté du Sentier des Dieux!


Beaux plats, bonne bouffe au Saraceno d'Oro (Sarazin d'Or).


Vous vous promenez sur un sentier depuis un moment et vous entendez de léger bruissement autour de vous...la panique s'empare de vous et vous ne percevez pas le responsable...Est-ce un serpent, une yenne prête à bondir?! Et non, c'est une petite salamande cherchant du soleil pour réchauffer son sang froid! Elles sont par milier et sont très timide devant l'objectif de la caméra. Pour les immortaliser sur pellicule armez-vous de patience!


Fameux restaurant de Positano où nous sommes aller manger tous les jours de notre séjour. Le service, la bouffe, l'accueuil, le prix et l'ambiance font de ce lieu, une adresse à recommender. Saraceno d'Oro est un restaurant familiale qui plaira à tout le monde. Si jamais vous y allez, saluer Pierro de notre part.

Petite voiture pour petite route cherche petite personne pour petite conduite!

Petit village de Praiano au loin. Là, où nous allions aboutir après notre randonnée sur le Sentier des Dieux.

Positano dans toute sa splendeur. La ville est parsemé d'escaliers et de petites ruelles sinueuses. Elle posède trois plages. Sur cette photo, vous avez droit à la grande plage (Grande Spaggia). Pour ceux qui veulent ce mettre en forme, vous êtes les bienvenue.

La pluie et les chiens nous avaient accueuilli à Pompéi, c'était maintenant au tour de la Côte Amalfitaine et ces paysages à couper le souffle de nous accueuillir. Positano et ces charmes nous ont ébloui tant par ces gens, que par son décor. Meilleur souvenir d'italie. Cette vue paradisiaque, nous était offert tous les jours de notre terrasse privé. Merci encore à l'accueuil chaleureux de Carlo, le propriétaire de la Pensione Maria Luisa. Biou-ti-ful!!!

Après avoir visiter les ruines d'Erculanum, quoi de mieux qu'une bonne ''vrai'' soupe minestrone préparé par les bons soins d'une ''vrai'' mama italienne. Campbell et Habitant peuvent aller ce coucher face à cette explosions de saveurs et d'odeurs riches en savoir faire!

lundi, avril 17, 2006


Voici le grand, le majestueux, le terrible Vésuve qui à enflammé plus d'une imagination au fil des siècles. Il trône, enneigé, sur les timides ruines et villages qui l'entoure. Trembler simple mortel, le Vésuve ne fait que sommeillier...

Grand théâtre de Pompéi sous la pluie et quelques valeureux touristes qui valent la peine qu'on les appel ''routard''!!