mercredi, septembre 27, 2006

Auberge jeunesse de Calvi




Comme promis voici les photos tant attendues de la Corse! Nous avions hâte de quitter le climat légèrement grissaillant du Lac Léman pour rejoindre le soleil chaleureux de la Corse. Après un petit trip en avion de 45 minutes nous voilà arriver à Nice sur la côte d'Azur. Nous y passont une nuit histoire de visiter un peu et de bonne heure le lendemain, le bateau nous attend. Cinq heures de traversée plus tard, le port de Calvi nous accueuillent. Ce que nous savions pas c'est que pour rejoindre notre auberge, il nous faut une bonne demi-heure de montée avec nos sacs et le soleil tapant...Je sais pas pourquoi mais les A.J. ont toujours le dont de ce mettre dans des endroits en hauteur, mais sachez qu'on en a fait qu'une bouchée de cette montée! Et vous voyez le résultat! 1. Vue de l'auberge jeunesse! Pas mal! 2. La fameuse auberge 3. En partant de la gauche, moi et karyne, Galina (bénévole de biélo-russie!), Hervey (le patron), Eric (ami de Hervey), Vladimir (bénévole de biélo-russie!) et Mathias et Jean-Michel (touriste comme nous).

L'auberge de Calvi fut notre coup de coeur. L'accueuil et l'ambiance, incomparable. Tous les soirs nous y avons manger autour de la grande table. Le vin et les bières coulaient à flot! On à même pu gouter à de l'authentique vodka de Biélo-russie! Et la cerise sur le sundae fut sans contre dit, les chants polyphoniques corse de Gérard. Un ami de Hervey habitant Calvi qui venait tous les soirs mangé avec nous et faire la fête tout en chantant des chansons traditionnels corse...wow! Un putain de beau souvenir...

1 commentaire:

Paulina a dit…

bonsoir !! moi je suis étudiante et je voudrais partir à calvi !! pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner toutes les infos relatives à cette auberge ?

je voudrais loger en auberge de jeunesse, y'en a-t-il d'autres ?

avez-vous un numéro à me communiquer ?

j'aurais besoin d'être au plus près de la baie !!

MERCI MERCI