vendredi, octobre 10, 2008

Mot de la fin

Le Vietnam aura été pour nous une expérience unique et authentique. Ma vision sur ce merveilleux pays n'a plus rien à voir avec le vietnamien typique du dépanneur du coin dans Hochelaga. Après avoir visité une vingtaine de pays, il reste le pays qui m'a apporté le plus au plan personnel. L'histoire et les gens du pays qu'on y a rencontré on été une source de motivation, une leçon de vie, une façon de voir les choses différemment...La prochaine fois que vous verrez Platoon, Apocalypse Now ou Indochine, pensez bien que le pays s'en est sorti victorieux à chaque fois. Affaibli certes, au point de vue des ressources et des blessures de guerre autant psychologique que physique, mais qui n'a fait que renforcer la fibre patriotique et l'entraide du peuple vietnamien. Des paysages à couper le souffle, mais vraiment à couper souffle! Une gastronomie incroyable...je crois que j'ai jamais autant mangé de ma vie. J'en suis encore à perdre les kilos pris pendant mon séjour...bon j'exagère sûrement un peu...Tout ça pour dire que c'était bon en gériboère!!!!! Un climat chaud, mais ô combien à la hauteur de nos attentes. On m'a dit que le pays était devenu très à la mode et touristique depuis dix ans donc si vous voulez y aller avant qu'il devienne un "Thaïlande no.2", faites vite!!!!!!!!

1 commentaire:

Petite-Fleure a dit…

Que c'est beau ce que tu as écrit mon chéri! Et ô combien vrai! Je partage tes conclusions, même si je nai pas en vu Platoon, Apocalypse Now et Goodmorning Vietnam!!! Bisou